Depuis la fin du confinement, les professionnels de la montagne dont les accompagnateurs en montagne sont autorisés à reprendre leurs activités, sous certaines conditions.

Mesures spécifiques au cours d'une sortie randonnée

Des recommandations ainsi que des décrets ont été établis afin de mettre en place des protocoles sanitaires afin de limiter la propagation du virus, en situation d'activité sportive.
Afin de gérer au mieux les randonnées durant cette crise sanitaire, j'ai suivi une formation dont les objectifs ont été d'adopter les comportements adaptés, avoir les bons gestes et les bons réflexes en présence du Covid pour la reprise d'activité des Accompagnateurs en moyenne montagne pendant la crise COVID 19 : sécurité et respect des règles sanitaires pour l'accompagnateur et ses clients.

 

Recommandations avant et pendant l'activité :
Avant
- Respecter les gestes barrières : se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou au gel hydro-alcoolique, se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude, se moucher avec des mouchoirs à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle, éviter de se toucher le visage, notamment le nez, la bouche ou les yeux.

- Distanciation physique d’au moins 1 m, port du masque si la distanciation n’est pas possible.
- Les participants ne doivent pas présenter de symptômes du CoVid
- Le co-voiturage est autorisé entre personnes se cotoyant quotidiennement. Port du masque obligatoire, lavage des mains avant de monter dans le véhicule et en sortant du véhicule.
- Avoir sur soi du gel hydro-alcoolique et un masque à portée de main rangé dans un sac zippé type congélation.
- L’encadrant récupérera les noms, prénoms, mail, adresse, téléphone, date de l’activité et heure et les gardera pendant 30 jours afin de remonter la chaîne de contamination
- L’utilisation de matériel personnel sera privilégié. En cas de prêt de matériel, celui-ci sera désinfecté après chaque utilisation.

- L’alimentation et la boisson sont gérés de façon strictement individuelle.

Pendant

- Lors des pauses ou regroupements pour des explications ou autre, les participants devront continuer à observer la distanciation physique et si ce n’est pas possible porter leur masque.

- Le lavage des mains devra être effectué chaque fois que l’on aura à toucher son masque, donc avant de le mettre ou avant de l’enlever, pour éviter de le contaminer.

 

L'accompagnateur vous rappellera toutes ces consignes de façon claire et précise avant les activités.

Quoiqu’il en soit, et malgré toutes ces contraintes, l’accompagnateur sera là pour faire en sorte que votre activité reste conviviale et constitue toujours un bon moment de partage.
Veuillez apporter un gobelet pour pouvoir partager ensemble un thé ou café.

  • Facebook
  • Instagram